Les programmes d'études culturelles peuvent inclure l'art, la musique, les affaires, la politique et d'autres aspects culturels de diverses sociétés. Découvrez donc les options de programme et les carrières qui requièrent ces connaissances.
Quelles sont les conditions d'obtention d'une maîtrise en études culturelles ?
Les programmes de maîtrise en études culturelles examinent souvent différentes cultures internationales. Vous devez être titulaire d'une licence pour pouvoir être admis à un programme de maîtrise. Certains programmes vous demandent de soumettre un essai ou une déclaration d'intention décrivant votre intérêt pour les études culturelles.
Vous devrez peut-être aussi soumettre un échantillon d'écriture qui démontre votre connaissance du domaine ou qui explique les idées que vous aimeriez explorer dans votre programme. Bien que la maîtrise d'une langue ne soit pas nécessaire pour être admis dans la plupart des programmes d'études culturelles de niveau master, vous devrez peut-être maîtriser une langue étrangère pour obtenir un diplôme.
À quoi ressemble le programme de maîtrise ?
Dans ce programme de maîtrise, vous apprendrez comment la race, la classe, le sexe, la politique et l'économie affectent la société et la culture via différentes méthodes pédagogiques. Certains programmes sont axés sur la psychologie, ce qui vous permet de combiner votre étude de la culture avec des questions psychologiques et des techniques de conseil. La plupart des programmes de maîtrise en études culturelles ne sont disponibles que sur le campus.
Votre programme peut être axé sur les cultures internationales, en fonction de votre spécialisation. Il est également possible d'étudier les questions de genre, comme l'impact du féminisme sur les entreprises. Vous pouvez également utiliser la musique, l'art et les films pour étudier différentes cultures. La recherche constitue généralement une part importante de ce programme. Parmi les sujets de cours possibles, citons
Comment peut-on utiliser ce diplôme universitaire ?
Si vous choisissez un programme axé sur la psychologie, vous pourrez peut-être devenir conseiller et travailler avec des personnes souffrant de troubles mentaux. Vous pouvez également être admissible à un programme de doctorat en counseling pour poursuivre vos études dans ce domaine.
Si vous obtenez un master en études culturelles, vous pouvez également vous préparer à devenir un organisateur communautaire qui travaille au sein d'une communauté pour des causes politiques ou sociales. Cela peut se faire en sensibilisant les gens à leurs droits par le biais de réunions, de littérature et de films, qui peuvent tous être utilisés pour apporter des améliorations et changer les lois.
D'autres options incluent l'inscription à un programme de doctorat en études culturelles ou dans une discipline connexe, telle que la littérature espagnole. Le programme que vous suivez pendant votre master aura une forte influence sur le type de programme de doctorat auquel vous pourrez accéder. Par exemple, si vous concentrez votre programme d'études culturelles sur le genre, vous pouvez être qualifié pour le doctorat en études de genre.